Comment est née l'A.M.i en Saône et Loire ?

Roger DUCHASSIN, en 1976, a créé le comité A.M.i dans le département. Roger a fait vivre l’AMi d’abord dans le Chalonnais et la Bresse louhannaise avec Louis CHATOT de Chalon, puis dans le Bassin minier. Animée par Georges LAURENT de Burgy, Marcel SAVIN de Tournus, et Paulette ROUGEMONT de Péronne (ces cinq militants sont décédés maintenant), l’A.M.i 71 a été constituée dans le Mâconnais depuis 1986.
Le siège départemental a été installé en 1992 avec une nouvelle équipe, d’abord dans le quartier des Gautriats, puis à son adresse actuelle au 172 rue de la Chanaye à Mâcon.

Depuis une dizaine d’années, l’A.M.i 71 s’est retrouvée, d’une poignée de militants et une quinzaine d’adhérents, à une douzaine de personnes actives et près de 100 adhérents.

Des actions communes en 2001 avec des adhérents de l’Ain et de la Nièvre, ont permis d’étendre l’audience de l’A.M.i dans ces départements voisins.








172 rue de la Chanaye 71000 MACON Tel : 03 85 34 34 59 

Courriel : amicd71@gmail.com

Sur le Web https://sites.google.com/site/amicd7



L'équipe animatrice du Comité 71 :

Co-Présidentes : Karine MAZE-DRIJSEN & Patricia BACI

Trésoriers : René MAGNY - Maryline BARILLOT

Secrétaires :  Chris BASILLE - Dominique GUILLEN


Membres du conseil départemental :

Patricia BACI - membre de la CDAPH

 

Estelle LUSSIANA - membre de Handisertion


Bénévoles :

Janine BOURGEOIS - Denise MAGNY -  Bernard BOUCHARD - Jean François TABOULET - Patrick JAILLET - Jean François FRICHET - Dominique BOUCHARD  -Daniel VACHERESSE